FAQ

Vous avez des questions et cherchez des réponses? Eh bien vous avez cogné à la bonne porte. La foire aux questions a pour but de donner une réponse aux questions les plus fréquentes. Si votre question n'y trouve pas réponse, vous pouvez nous joindre via le babillard ou par courriel et il nous fera plaisir d'y répondre.

 
 

Qu'est ce que Conflits Éternels?

Conflits Éternels est un jeune grandeur nature inauguré le 10 juin 2000, après 6 mois de développement par Christian Thériault et Francis Girouard-Lavoie. Il est inspiré de jeux de rôle traditionnels (Donjons et Dragons, Alternity), mais cinq nouvelles races s'y côtoient. L'accent y est mis sur le jeu de rôle autant que l'action.

 

Le nom Conflits Éternels vient de la dynamique du concept du jeu. En effet, ces conflits sont autant philosophiques, politiques que physiques. Dans le jeu, il y a le perpétuel combat des Vargos et des Célestains en trame de fond. Puis, il y a l'irréparable brisure du peuple thorain depuis le choix des Vos. Il y a finalement un certain dilemme entre la raison et la magie pour les Thülls, qui ont basé leur société sur la ferme conviction que la raison peut venir à bout de tout. Il y a des dualités magie et technologie. Des déchirures entre les vivants et les morts, entre les dieux et les hommes. Bref tout ce qu'il faut pour créer une ambiance digne d'intrigue, de suspense et de bouleversements.

Vous trouverez d'autres détails dans notre Wiki.

Quand a lieu Conflits Éternels?

Six fois par année, en mai, juin, juillet, août, septembre et Octobre, en plus d’un à deux évènement  spéciaux. Les dates sont données sur la page principale.

Où a lieu Conflits Éternels?

Le terrain de Fléau Inc., à Chatam, près de Lachute. Pour les indications routières cliquez ici

 

À quelle heure faut-il se présenter?

Idéalement, il faut être installé (tente montée, costume enfilé) pour 9h30. Passé cette heure, nous n'attendons pas les joueurs pour débuter. Ensuite, il faut se rendre au point de rassemblement pour y être maquillé, payer, recevoir sa fiche, recevoir ses bénéfices de départs, choisir ses améliorations, se faire photographier et faire vérifier ses armes (toutes) et armures. Puis généralement nous commençons vers 11h00-12h00

 

Comment s'inscrire à Conflits Éternels?

Pour le moment, la meilleure façon est de passer par le formulaire d'inscription du site. Une fois la première étape passée, nous vous contacterons via courriel. Sinon un courriel aux organisateurs expliquant bien ce qui vous intéresse peut être envoyé à ceinscriptions@gmail.com .

 

Comment créer son personnage?

Nous vous suggérons de d'abord consulter le livre du joueur, vous pouvez également consulter notre WikiConflits pour vous guider.

 

Combien coûte une participation?

Partciper à Conflits Éternels coûte 45$. Un rabais de 5$ est accordé si vous versez le coût de votre inscription au moins une semaine avant la date du scénario. Lors de votre premier scénaio vous recevez un coupon vous permettant a ce que vos 2 premier scénario coute le prix du terrain soit 20$. Pour consulter les tarifs cliquez ici.

 

Comment acheminer mon paiement?

Il y a plusieurs façons de nous faire parvenir votre paiement. D'abord par la poste. Soit par mandat bancaire, chèque ou argent(déconseillé pour des raisons de sécurité cependant) à l'ordre de Christian Thériault. Le tout à l'adresse disponible dans la section contacts.

Il est également possible de régler via Paypal en vous adressant au compte idzac@hotmail.com .

SVP ajouter 1$ au montant dans ce cas pour couvrir les frais de transaction.

Évidemment il est possible de payer sur place en argent uniquement,

 

Quelles sont les règles?

Le mieux est de consulter le livre du joueur ou de poser questions sur le babillard.

 

Avez-vous plus de détails sur...

  • les races?

Pour en savoir plus sur les races, visitez le Wiki. La gallerie vous présente des photos des joueurs. Le livre du joueur en parle également sommairement.

  • les dieux?

Pour en savoir plus sur les dieux, visitez le Wiki. Le livre du joueur en parle également sommairement.

 

Quelles-sont les armes permises?

Toutes les armes présentées dans la forge sont conformes, et celles se conformant aux règles du livre du joueur ne devraient généralement ne pas poser de problèmes. Nous inspectons les armes et armures au début de chaque scénario et nous nous réservons le droit d'interdire ce que nous jugeons dangereux.

 

Une fronde pourrait-elle être utilisée en jeu?

Les frondes sont permises, si les projectiles sont confortables et sécuritaires. Il faudrait considérer un projectile comme des balles de ping pong ou simplement une bille enrobée de foam tapé peu serré. De plus tout dépend du type de fronde : slingshot ou lanière de tissu, plus elle tire raide, plus tes projectiles devront être mous. Bref, oui les frondes sont permises(ce sont des armes de jet contondantes causant 1 dmg), mais sous approbation de notre équipe.


 

Peut-on utiliser des couteaux de jet? Combien de dommages causent-ils? Combien peut-on en tirer à la fois?

Oui, les couteaux de jets sont permis. Un projectile cause 1 dmg(haches, dagues, darts). Pour la construction, évitez le PVC, ou matériaux solides... Pour les poids, vous pouvez utiliser des billes(magasin à 1$) placées au bout de la lame(dans la mousse).

Règle -- Utilisation de projectile : Permet d'utiliser des armes de jet(dagues, marteaux, haches). À raison d'un projectile lancé à la fois par main au maximum. Donc, si on a les deux mains libres, on peut lancer deux projectiles à la fois (un dans chaque main).

 

Quel est le maximum d'armes qu'un joueur peut apporter et utiliser au GN?

Un joueur peut amener autant d'armes qu'il le désire. Cependant, toutes les armes que tu comptes utiliser en jeu doivent être "payées" en argent de jeu (écus) au début. Il faut cependant se rappeler que les armes qu'un personnage peut utiliser pour le combat sont limitées par sa classe. Il sera possible pour le joueur qui n’aurais pas suffisament d’argent de départ de s’endetter auprès de l’aubergiste pour pouvoir les payer mais gare au collecteur de dettes.

 

Je voudrais savoir quelle est le niveau de dommage de chaque arme?

Toutes les armes de base font 1 et les armes non-courte manié à deux main font des dégat de type critiques. Nous vous réferons au livre du joueur à la section combat.

 

Doit-on payer son armure de la même façon que l'on doit payer nos armes?

OUI , avec de l'argent de jeu bien évidemment.

 

Comment fait-on une armure?

Nous pouvons vous donner des trucs via Facebook ou par courriel.

 

Vendez-vous ou louez-vous des armes?

Non. Cependant, si vous inscrivez votre souhait et votre prix sur le babillard, il est peut être possible de trouver quelqu'un disposé à les confectionner.

Comment ça fonctionne pour la cotte de maille et les flèches?

Cotte de mailles au torse:

Une flèche reçu au torse cause une perte de la moitié des PV et PA totaux du joueur(et non actuels).

Cotte de mailles sur un membre:

Les flèches ne tranchent plus le membre, il est paralysé deux minutes

 

Exemple

Rakchak a 10 PV de guerrier et 3 PA de son torse de maille.

Il engage le combat contre Azog l'orc, qui lui fiche une flèche sur le torse. Sender prend 7 dégat (10 pv + 3 PA = 13 que l’on divise en 2=6,5  qui devient 6). Une deuxième flèche le tuerait.

Maintenant, disons que Rakchak avait déjà combattu avant la flèche d'Azog, et n'avait plus que 6 PV. La flèche lui fait 6, et il meurt.

 

PERSU : Mode d'emploi et limites

PERSU

Le personnage est versé dans l’art du baratin, du discours et du subterfuge. Par cette habileté, il peut forcer un auditoire de 5 personnes maximum à l’écouter et à croire une histoire crédible, une fois par 3h. Seule une attaque extérieure, un personnage sourd ou une sauvegarde peuvent protéger contre cette histoire. Un dialogue doit avoir été amorcé auparavant; ainsi, il est impossible de crier ce discours à une personne au loin. Il est à noter qu’une persuasion n’est pas un charme ni un acte offensif, ses effets se dissipent après maximum 6 heures.

 

Bref une PERSU doit être ajoutée au sein d'une conversation déjà engagée. Une PERSU représente le charisme du personnage. Cela est présenté comme une "histoire" à laquelle vous pouvez faire croire l'audience. Néanmoins n'oubliez pas que cela n'engage en rien votre personnage. Tout dépend de son roleplay envers la situation...

 

Un exemple, je raconte à un voleur et un Ranger thorain qu'il y a une fortune immense enterrée sous l'auberge. Si aucun des deux ne SAUVE, ils seront tous deux d'accord que le trésor est probablement là. Mais cela ne les oblige pas à aller creuser! Tout dépend de leur roleplay, ils doivent réagir comme si c'était vrai. Donc, à mon avis, le voleur attendrait qu'il n'y ait personne(pour qu'il soit seul à le trouver) et irait essayer de creuser...Le ranger en revanche, n'a que faire de l'or, alors il se rappellerait du fait au cas où une situation future lui demanderait de l'or, aider un paysan par exemple ou traiter un échange avec les Thülls.

 

Un persu doit comprendre des explications qui porteraient ton auditoire à agir dans le sens que tu recherches, plus que le but lui-même.

Peut-on déconcentrer un lanceur de sorts?

Absolument si un Lanceur de sort qui n’a pas la spécialiter concentration, pour le sort qu’il est en train de lancer, et qu’il reçoit un coup, il devra lacher son magium et recommencer son incantation (si c’est toujours son intention). Sinon on peux toujours utliser DESAR, s'il est utilisé sur la main contenant les grains ou les matériaux par exemple, ou toute autre attaque qui affectera la voix, les bras ou les mouvements du magicien.

Eau maudite peut-elle "bénir" un joueur bon?

Pour la bénédiction, c'est APDIV(appel divin) et +3 PV

si:Eau Bénite sur un joueur bon ou Eau maudite sur mauvais. Bref, ça ne fonctionne pas et tant pis pour les neutres, ça ne marche pas non plus.

Est-il possible de créer des potions curatives?

Oui, avec la disciplines médicaments de la science de la médecine pour le technocrate, et avec le talent herbes et onguents des prêtres ou la catégorie apoticariat ou herbes pour l'artisan. Cela ne garantit pas d'avoir les recettes par contre, mais vous en donne une bonne chance.

 

Peut-on cumuler les points d'armure donnés par une armure et ceux donnés par un sort?

Certains sorts précisent qu'ils donnent de l'armure de torse. Dans ce cas, ils ne peuvent être cumulés avec une armure sur cette partie (évidemement on ne peut dépasser le maximum de classe).Le reste du temps : armure physique + point d'armures de sort se cumulent jusqu'au maximum permis par la classe.

Peut-on faire une ATTSU avec une arme de jet?

Non, une attaque surprise ne peux être faite qu'avec une arme courte et pas avec une armes de jet.

 

Comment se conjugue Camouflage et un tir d'arme de jet . Si on est "dans" un buisson peut-on tirer et crier "camouflage" après ou alors c'est carrément impossible?Ou une limitation du type : après 2 fois Camouflage marche plus?

Je dirais que la seule façon de réussir à faire ce que tu proposes c'est d'y incorporer le roleplay. En effet, quelqu'un qui se fait tirer une dague dans le dos par un buisson a de bonnes chances de se rendre compte que celui qui a lancé le projectile se trouve dans les buissons derrière lui. Ainsi, il est en droit, je crois, de fouiller lesdits buissons pour trouver l'assaillant. Même si on est camouflé, il a de bonnes chances de trouver le tireur. Même si un camouflage peut rendre la chose ardue, il va trouver l'assaillant. Si, ce dernier tente une nouvelle attaque, dans les deux cas il va voir où il se trouve. Donc, le fait que l'on ne reste pas camouflé ne fait qu'accélérer l'inévitable.

Le principe ici est que l'acte d'attaquer depuis une position de camouflage entraîne une destruction du camouflage. Si le mouvement de l'acte est très faible, presque imperceptible que le camouflage ne serait pas détruit, la victime et les témoins gagnent le droit au bénéfice du doute et peuvent chercher les environs. Ils ignorent cependant où est le tireur, et cela doit se réfléter dans leur façon de chercher.

Bref selon les règles, le CAMOU tombe. Mais le roleplay prend le relais, à la cible de voir...

Si on frappe de 3 béni , est-ce que ça fait 3 ou 4 de dégats (à un prêtre)?

Les dommages maudits/bénis n'affectent que les créatures.C'est l'eau maudite qui fait des dommages au prêtre bon et l'eau bénite qui fait des dommages au prêtre mauvais. Peu importe le dommage spécial, c'est toujours la cible qui fait la modification correspondante.

 

Avez-vous des exemples d'héroïsme?

  • Tu pourrais taper sur la tête de quelqu'un avec ta masse pour l'enfoncer dans le sol !

  • Tu pourrais survivre à une flèche en disant que tu l'as attrapé.

  • tu pourrais couper les deux jambes de quelqu'un avec un seul coup d'épée.

  • Un prêtre qui redonne tous leurs PV à son équipe.

  • Un coup qui tranche la tête (mort autom.)

  • Redonne tous les PV et PA à tous les thorains présents et vivants

Qu'est-ce qui constitue une attaque surprise (ATTSU)?

Si la cible est ASSOM ou endormie, tu peux lui faire 1 ATTSU car elle est automatiquement surprise(elle dort elle ne peux donc pas présentire l’attaque...). Mais si l'effet la faisait simplement tomber, non car elle est consciente. Bref, dès que la cible te pressent venir tu ne peux pas. De toute façon, c'est la CIBLE qui décide si ton ATTSU marche pas toi. Si l'attaquant te surprend, même si le coup est de face, c'est un ATTSU.

 

Comment améliore-t-on son personnage?

Voir le Livre du joueur, Améliorations dans Habiletés.

 

J'ai d'autres questions. Où sont les réponses?

Posez vos questions sur le babillard, ou envoyez un courriel aux animateurs nous, nous ferons un plaisirs de vous répondre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CONFLITS
ETERNELS


© Conflits Éternels 1999-2018 - Tous droits réservés. 

  • Facebook Social Icon