Règle de la Sylmanie en ligne

Tous les commentaires pour un sujet en particulier de la Sylmanie en ligne.

Règle de la Sylmanie en ligne

Messagepar Dalamis » 02 Oct 2011, 17:43

La Sylmanie en Ligne

Cette section du babillard de Conflits Éternel permet à tous les joueurs de faire du «rôle-play» sur forum. En d’autre termes, les messages affichés ici correspondent aux allés et venus des différents personnages de la Sylmanie. Le joueur peut évidemment faire évoluer l’histoire de personnage sans nécessairement faire des quêtes correspondant aux scénarios. La Sylmanie c’est donc pour s’aventurer, discuter et combattre, à l’aide d’un clavier et de la merveilleuse langue française.

Règles simples de la Sylmanie en Ligne :

Tous les joueurs, voulant jouer sur la section du forum : la Sylmanie en ligne, devraient user de ces quelques règles et normes simples.

De manière générale, l’idéal serait de faire au minimum 2 à 3 lignes de texte par message de jeu et d’utiliser un français clair et lisible. Nous ne sommes pas à l’école, donc on ne fera pas un drame si quelques fautes d’orthographes se glissent par-ci par-là, mais il est fort agréable de pouvoir lire votre message écrit dans un français respectable.

Normes simples pour tous:

Affichage d’un post (message) par jour sur la Sylmanie en Ligne.
Caractère en Italique : tout ce qui est action et description
Pensées : ** Pensées du personnage entre astérisques. **
Paroles : Paroles du personnage en caractère gras.
Sorts : mis en évidence par quelconque couleur.

Il est important d’inscrire une entête complète à vos messages:

Nom du personnage, race, nombre de points de vie, quantité de magium, quantité de points d’armure, nombre d’écus, armes utilisées, objet magique et/ou effet/sort actif.

Exemple :
Warik Lorrihim, barde Thorain du Clan du Loup, 7 PV, 6 PA, 7 MA. Armes : aucune.
Divers : Habillé d'une toge simple surmonté d'une cotte de maille Thoraine. Brassard sur chaque bras. <Hémophilie>

Il n’est pas nécessaire d’être précis sur vos effets personnels « en jeu » et/ou objet(s), vous n’avez qu’à mentionner que vous avez sur vous un objet, sans plus. Cela évite de méta-gaming (le fait d’être au courant de quelque chose dans la vraie vie et de diriger cette information dans l’esprit de votre personnage.)

Le magium

Les « ma » sont les points de magie donnés aux lanceurs de sorts. Au départ, une quantité de 8 points par personnage sur la Sylmanie en Ligne. Pour en avoir d’avantage, il faut passer à quelconque auberge pouvant en vendre.

Les écus

Les personnages jouant sur le forum commencent avec 40 écus. Pour en avoir d’avantage, il faut marchander, fouiller les corps, troquer, etc… Cet argent n’est pas en jeu et ne peut pas être distribué pendant les scénarios, ce n’est qu’à titre de role-play.
Les combats :
Un combat a lieu seulement si tous les participants ciblés par la bataille sont en accord avec celle-ci (pour qu’elle ait lieu).

Quelques conventions :

• 30 minutes correspond environs à 3 messages de la même personne. (Il est suggéré d’user de votre logique également.)
• Un déplacement de lieu = 1 message. (Logiquement.)
• Il est suggéré d’user de la logique pour les actions.
• Deux coups si vous avez une arme dans un combat, trois si vous en avez deux, OU 1 sort.
• Une ou deux habilités par post, avec logique.

La mort :

• La mort sur le babillard est similaire à celle sur le terrain.
• Il faut attendre un temps logique avant de faire un autre message sur le forum.
(Exemple : je compte les post

Les endroits pour revenir à la vie sont les mêmes :

• Cimetière de l’Oeil,
• Cimetière de Pandore
• Auberge de Pandore

Il est à noter que votre personnage ne peut être qu’à un endroit à la fois, encore une fois, suivant toute logique !

Trucs pratiques pour agrémenter vos messages :

Parler de ce que ressent votre personnage : colère, honte, plaisir, joie, bref ses sentiments...
Parler de ce que votre personnage voit et comment il le perçoit (paysage, lieu, personnage).
Parler des intentions de votre personnage.
Parler de l’environnement dans lequel il se trouve.
Est-ce le jour ou la nuit, il pleut, il fait soleil, il vente, il fait chaud, il y a un banc de brume?

Soyez créatif et imaginatif !

Les modérateurs (qui peuvent faire des erreurs ici et la eux aussi):
Ils sont là pour vous informer d’une erreur par-ci par-là, mais ils s’occupent principalement de superviser votre bon rôle-play.

Orion
Dalamis
Rhiann
Warik
Les animateurs

Signé Dalamis Chanteclair, modifié et corrigé par Warik
Un combat honorable en est un dont on peut se vanter une victoire difficile.
Kana Grand-Duc.

Les Ténèbres feront place à la Lumière par la grande charge de mes Prières
Dalamis Chanteclair, Ange-patron des pionniers

Je me suis oubliée pour la Justice et effacée pour l'ordre.
Serati Dur'Acier, prêtresse de Thémis
Dalamis
Animateur

Re: Règle de la Sylmanie en ligne

Messagepar Dalamis » 26 Août 2013, 11:32

mise a jour.
Un combat honorable en est un dont on peut se vanter une victoire difficile.
Kana Grand-Duc.

Les Ténèbres feront place à la Lumière par la grande charge de mes Prières
Dalamis Chanteclair, Ange-patron des pionniers

Je me suis oubliée pour la Justice et effacée pour l'ordre.
Serati Dur'Acier, prêtresse de Thémis
Dalamis
Animateur

Retour vers Discussion concernant la Sylmanie en Ligne